Crème concentrée pour peau très sèche

Depuis le retour des grands froids, moi et quelques unes de mes amies avons des problèmes de peau. Plus particulièrement sur les mains! Sécheresse extrême, psoriasis et eczéma à s'en arracher les mains! Nous avons donc fait quelques recherches pour trouver un remède miracle. Le résultat donne une pâte épaisse s'apparentant à la texture d'un baume à lèvre. La formule est plus concentrée et reste bien sur les mains contrairement à une crème liquide. Il est aussi possible de l'utiliser pour prévenir les joues sèches des enfants (causé par le froid) avant qu'ils aillent jouer dehors.

L'huile de rose musqué biologique!! Au coût de 30$ pour une bouteille de 200mL, elle est vendue en pharmacie. Riche en acide gras, oméga 3 et oméga 6, l'huile de rose musquée contient également de la vitamine E, de la vitamine K et de la vitamine A. Autant de propriétés nourrissantes et anti-oxydantes, qui hydratent et protègent

 


La recette miracle


  • 1 C. Soupe de cire d'abeille biologique rappée
  • 1 C. Soupe d'huile de noix de coco extra vierge Biologique
  • 1/2 C. Soupe d'huile de rose musqué biologique

Dans un bain-marie, ajouter la cire d'abeille finement rappée et l'huile de noix de coco. Faire fondre en remuant doucement. Lorsque le mélange est bien fondu, ajouter l'huile de rose musqué et retirer du feu. Essuyer le dessous du bol avec un linge sec pour éviter qu'il y ai de l'eau qui tombe dans le mélange accidentellement. Verser dans un petit contenant hermétique. Il est aussi possible de verser le mélange dans un tube de baume à lèvre vide pour faciliter l'application sur la peau. Exemple en vidéo. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant une heure.