Tortillas maison

Un incontournable dans ma cuisine, c'est les tacos maison! Puisque je n'ai pas trouvé de tortilla sans emballage, j'ai testé quelques recettes. Voici les deux meilleures :


Tortillas de blé :

  • 2 tasses de farine (ou plus au besoin)
  • 80 mL huile (N'importe laquelle sauf l'huile d'olive)
  • 1 C.T. de sel
  • 1 tasse d'eau tiède

    Dans un grand bol, mélanger la farine et l'huile jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux.
    Dissoudre le sel dans l'eau tiède et verser le tout sur la farine. Bien mélanger et ajouter de la farine si la pâte est trop collante. Faire une boule et pétrir la pâte quelques minutes. Placer dans un grand bol et recouvrir d'un torchon humide. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

    Diviser la pâte en petites boules, puis les étaler avec les mains ou au rouleau de façon à obtenir des disques de la taille désirée. Utiliser de la farine pour éviter qu'elles collent sur le plan de travail. Veiller à ce que les bords des tortillas soient aussi fins que le milieu. C'est parfois difficile car la pâte est plutôt élastique. Dans tel cas, j'utilise une spatule pour l’écraser dans la poêle. Placer une tortilla à la fois dans une poêle antiadhésive ou en fonte non graissée, à feu moyen, et faire cuire chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

image.jpg
image.jpg

Tortillas de maïs :

  • 2 tasses de farine de maïs
  • 1 1/2 tasse d’eau tiède
  • Une pincée de sel

    Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte pendant quelques minutes. Placer dans un grand bol et recouvrir d'un torchon humide. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Diviser la pâte en petites boules, puis les étaler avec les mains, au rouleau ou avec une presse à tortilla de façon à obtenir des disques de la taille désirée. Placer une tortilla à la fois dans une poêle antiadhésive ou en fonte non graissée, à feu moyen, et faire cuire chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

    Tadam! :)

 

image.jpg