Le vrac : Épicerie Loco

Après plusieurs mois de financement, l'épicerie Loco tant attendue par les adeptes du zéro déchet montréalais vient d'ouvrir ses portes. Je sors tout juste de la boutique et je suis agréablement surprise de mon expérience. L'épicerie est bien pensée et, à mon grand plaisir, j'y ai trouvé des aliments que je n'avais encore jamais vu en vrac. En tout cas, pas dans la même épicerie. Le kombucha en fontaine, le tofu bio, les légumes moches à petits prix et l'huile de noix de coco sont rarement vu sans emballage dans le même espace. En plus, elle est magnifique et accueillante! Quelqu'un qui n'a jamais fait son épicerie sans emballage s'y retrouve facilement.

image.jpg
image.jpg

Pour le reste, on y trouve une bonne variété de vrac sec, d'huile, de sacs réutilisables, bocaux, pains, fines herbes, lunch dans des pots mason etc... Le seul point négatif que je dois vous partager, c'est que certains items sont un peu cher. Dans certain cas, le double de ce que j'ai l'habitude de payer. Pas de panique! Vous pouvez vous en sortir avec un panier pas trop cher pour de la nourriture bio. L'avantage est aussi que vous n'aurez qu'un seul commerce à visiter pour l'ensemble de vos commissions.

image.jpg

Je recommande la boutique, particuliairement, à ceux et celles qui souhaitent s'initier au zéro déchet. Enfin une épicerie où je ne suis pas gênée de sortir mon "Tupperware" ;) !

image.jpg